Depuis sa création en 2008, l’Université ACEEM est une université riche en diversité culturelle et sociale de part ses étudiants cosmopolites.

Après différents études de besoins, l’Université a décidé d’ouvrir une nouvelle formation, la Mention Economie et Développement.

Cette nouvelle formation, tout aussi enrichissante et intéressante que la Gestion, la Communication, le Droit, l’Informatique-Electronique et les Sciences de la Santé, a pour objectif de former des Economistes experts œuvrant au sein des ONG nationales et internationales, des institutions financières et compagnies d’assurances, des institutions de développement rural et territorial, des institutions de développement socio-économique, des entreprises et multinationales.

Pour intégrer la formation en niveau L1, les candidats doivent être titulaires d’un baccalauréat (toutes les diverses séries sont admises).

Nos formations suivent le système LMD, ainsi les sanctions pour chaque cycle

de formation sont respectivement : LICENCE – MASTER - DOCTORAT

Les PARCOURS que nous disposons sont:

- Economie publique (économie du développement rural et  économie de collectivité territoriale)

- Economie de développement des Entreprises (développement durable et RSE, gestion de projet de développement)

- Banque, finances et assurances (techniques bancaires et assurances, économie et finance internationale).

Les inscriptions pour le concours d’entrée en L1 (première année) sont ouvertes.

Concours prévu le Mardi 27 octobre 2015.