Dans le cadre de la promotion des différentes offres de formations de l'Université ACEEM Manakambahiny MADAGASCAR, des Journées Portes Ouvertes ont été organisées à l'enceinte même de l'établissement, les Mercredi 26 et Jeudi 27 Mars 2014.

Une quinzaine d'établissements d'enseignement secondaire de la capitale ont été conviés à cet évènement afin d'informer et de partager avec leurs élèves les opportunités qui s'offrent à eux lorsqu'ils intègreront notre université après l'obtention du Baccalauréat. Des exposés sur les différentes mentions (communément dites "filières"), des démonstrations sur les travaux et recherches effectués par nos étudiants, des conférences axés sur les mentions et leurs débouchés, telles ont été les activités qui se sont succédé dans nos locaux durant ces deux jours.

Mais de part son nom Portes Ouvertes, les convives ont également visité tous les laboratoires et autres infrastructures existants à l'Université ACEEM dont: laboratoire de langue, laboratoire de physique et électronique, laboratoire d'informatique, le laboratoire de multimédia ainsi que le Centre d'Information et de Documentation.